Des bédéastes sympathiques à BD Bulles

Je vous ai récemment fait l’éloge du festival de bande dessinée de Hautvillers. Lors de ce salon BD, j’ai fait la connaissance de nombreux artistes formidables. Je vous ai déjà parlé de Luc Turlan et de Juliette Derenne. Paskal Millet est un auteur du studio MAKMA sur lequel je reviendrai plus tard. Peut-être même sur le blog de MAKMA, d’ailleurs. Aujourd’hui, je vais vous présenter quatre artistes avec qui j’ai eu l’occasion de fraterniser sur BD Bulles.

Pascal Regnauld, le dessinateur et coloriste de la série Canardo. Ci-dessous, son interview sur le site du festival BD Bulles. J’ai partagé la plupart de mes repas avec lui et Paskal. Un mec génial, aussi doué que modeste.

Tib Gordon, artiste sur la série Little Big Bang chez Paquet. Un p’tit jeune bien sympathique. Plein d’énergie et de bon esprit. Lui aussi, il était souvent à ma table ! Ci-dessous, son blog « Bankizland ».

Elvire De Cock, dessinatrice de Tir Nan Og chez les Humanoïdes Associés. J’ai partagé le même wagon qu’elle pour notre retour sur Paris. Nous avons discuté de nos approches respectives de la promotion des auteurs de BD. Elvire sera également présente en dédicace sur le festival BD de Puteaux les 24 et 25 mai 2008.

Virginie Vertonghen, avec qui j’ai échangé des blagues belges en buvant du Champagne. Elle réalise des étains superbes !

Rex Buthor, l’homme aux cornes plus pointues que celles de Daredevil. Et il est amateur de comics, c’est la classe !

Demain, je vous parlerai d’un autre artiste que j’ai rencontré là-bas : David Lloyd, le dessinateur légendaire de V pour Vendetta !

  • Et moi, je sens le gaz ? ;)

  • Salut Rex. J’avais pas noté l’adresse de ton blog quand j’ai fait mon article. Maintenant que je l’ai, je te rajoute dans la marmite.

  • Cool ! J’aime bien faire des bulles dans les marmites !! ]:)-

    J’ai mis un lien chez moi aussi pour la peine… ;)
    @+