Urban Rivals : la BD

Logo Urban Rivals

Urban Rivals est un jeu de cartes en ligne. Ce jeu rassemble des millions de joueurs dans le monde entier. Le studio MAKMA réalise la BD qui met en scène l’univers de ce jeu. Plus de 200 pages ont déjà été publiées en webisodes gratuits sur le site du jeu. Depuis 2011, la BD a changé de format : 46 planches couleur, couverture cartonnée et publication uniquement en librairie aux éditions Kantik.

Je suis le scénariste du premier tome : « Rien ne va plus ». Rocio Zucchi, la dessinatrice, est argentine. Fred Vigneau, notre coloriste, a également travaillé sur toutes les planches de la BD en ligne. Il connaît l’univers « Urban » sur le bout des doigts. Par ailleurs, il colorise aussi les personnages et les décors inventés par Samuel Ménétrier pour ce même jeu.


Urban Rivals : Rien ne va plus (Kantik)

En ce moment, je prends des notes pour le futur deuxième tome de la série BD Urban Rivals. Bien entendu, nous allons nous appuyer sur les événements du premier tome pour mettre en place les aventures du tome 2. Mais nous restons à l’écoute des fans pour la préparation de cette suite. Quand je rencontre des joueurs lors de séances de dédicace, je ne manque jamais l’occasion de leur demander leur clan préféré dans le jeu, leur personnage favori, l’épisode en ligne qui leur a plu le plus…

Pour l’instant, j’ai plusieurs pistes que je compte suivre pour le développement de ce deuxième album. Mais il est encore temps de m’en proposer d’autres dans les commentaires de cette page. Alors, à vous de jouer !

  • Je ne connais pas du tout le jeu, mais ayant lu le tome 1, j’ai trouvé que sa principale faiblesse, c’est de coller à un univers qui n’a pas été créé pour raconter des histoires, mais pour avoir des factions qui se tapent sur la gueule.

    J’imagine que ce n’est pas évident à gérer, mais avoir une meilleure exposition de l’univers, en essayant de rendre les factions moins artificielles serait un plus indéniable pour faciliter l’immersion.

    • Merci pour cet avis. Par « meilleure exposition de l’univers », qu’est-ce que tu entends, exactement ? Tu voudrais découvrir les autres clans ou tu parles plutôt d’aller en profondeur dans les clans que tu connais déjà via ce premier tome, j’imagine ?

      Tu veux apprendre à mieux connaître les persos pour t’attacher un minimum et craindre pour leur sort ?