Alan Moore : une biographie illustrée

Comme vous le savez, je viens de boucler la traduction d’une biographie passionnante consacrée à un auteur de comics que j’apprécie beaucoup. Je veux parler d’Alan Moore, vous vous en doutez, vu le nombre d’articles que je lui ai dédiés récemment.

Voici en exclusivité la couverture inédite de l’édition française, réalisée par Frank Quitely (uniquement pour la VF, bande de veinards) :

Une biographie illustrée d'Alan Moore

L’ouvrage paraîtra en octobre 2011. Il comptera 320 pages et de nombreuses (et superbes) illustrations : photos, documents divers, planches BD (story-board, crayonnés, encrage, couleur), extraits de scripts. Il raconte l’ensemble de la vie du scénariste Alan Moore, de sa naissance en 1953 jusqu’à aujourd’hui. Auteur de BD complet, musicien, chamane… cet homme a tout essayé et il nous emmènera certainement encore plus loin.

En attendant, cette biographie publiée en VF par le label Hugin & Munin des éditions Dargaud sera un excellent moyen de faire le point sur la riche carrière de cet extraordinaire créateur d’imaginaire.

Prix : 39,95 euros
320 pages
Sortie : octobre 2011.

Pour patienter, plutôt que de prendre la VO (qui n’est pas encore sortie de toute façon), je vous invite plutôt à vous procurer l’excellent ouvrage français parus chez les Moutons électriques : Alan Moore, tisser l’invisible.
  • J’avions déjà commandé l

  • Oups, mauvaise manip’ !

    Je voulais dire que j’avions déjà commandé la V.O (avant de savoir que tu la traduisais), c’est con !

  • Qu’à cela ne tienne : tu pourras toujours offrir la VF à quelqu’un pour Noël !