Nouvelle campagne de financement participatif pour le manga L’équipe Z

Comme je vous le disais dans mes derniers billets sur ce blog, j’ai un emploi du temps bien chargé. À tel point que j’ai dû renoncer pendant quelques mois à l’écriture du troisième tome de L’équipe Z, mon manga de foot qui se déroule à Bordeaux.

Mon compère et coscénariste Daniel Fernandes a bien travaillé. Grâce à lui, la moitié du manga est déjà écrite et dessinée (par le mangaka espagnol Albert Carreres). L’élément bloquant, c’était moi. Mais je me remets en selle sur le script et nous allons enfin pouvoir conclure en beauté cette trilogie du ballon rond.

Est-ce que le troisième tome de l’équipe Z sera le dernier ? Peut-être. On ne sait pas encore. On attend plusieurs éléments avant de prendre une décision : le niveau des ventes, les perspectives de développement à l’étranger (avec trois tomes, c’est plus facile de convaincre un éditeur de publier un manga), la possibilité de monter un projet TV (beaucoup de travail, beaucoup d’appelés, peu d’élus)…

Une chose est sûre, avant de boucler ce tome 3, nous avons décidé de le proposer à la vente en précommande sur Ulule, la plate-forme de financement participatif bien connue. Vous pourrez ainsi vous procurer à l’avance les nouvelles aventures d’Hugo et Majid, et bénéficier de bonus hors commerce dont je vous reparlerai plus tard, quand nous aurons tout défini : signatures, crayonnés personnalisés, tirés à part…

Surveillez bien mes comptes sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn), de même que ceux de L’équipe Z (Facebook, Twitter, Instagram) ou de MAKMA (Facebook, Twitter) pour ne rien rater des prochains développement autour de votre manga de foot favori.

Enfin, si vous n’avez pas encore lu les deux premiers tomes de cet euromanga, je vous propose de les découvrir gratuitement sur le site Mangadraft : bonne lecture !