Le Monde Moorien d’Artemus Dada

Chamane dont les muscles sont l'esprit

Lorsque nous avons lancé Superpouvoir.com en 2004, nous avons créé un nouvel espace de liberté. Le principe du forum était simple : on parlait de comics, certes, mais de tout ce qu’on voulait à côté. Et il n’y avait pas de censure. De nombreux amateurs de super-slips sont venus s’inscrire pour participer à nos débats. Parmi eux, un type formidable, un chamane dont les muscles sont l’esprit : Artemus Dada.

Quand on chasse le même gibier, on rencontre souvent d’autres pisteurs qui, parfois, sont de véritables spécialistes. C’est en marchant sur les traces d’Alan Moore que j’ai compris qu’Artemus Dada avait quelques longueurs d’avance sur moi.

Non. En fait, il a carrément un tour de piste d’avance sur moi. Et si je le vois devant, là-bas, c’est parce qu’il vient juste de me redoubler. Il va falloir que j’en profite pour lui en toucher deux mots. En attendant, puisque c’est ma semaine Alan Moore, je vous propose une sélection d’articles passionnants, écrits avec l’intuition du génie et la rigueur du scientifique, et tous signés par mon idole : l’homme qui voit les codes défiler devant nous, l’homme qui voit les ficelles du spectacle de marionnettes, l’homme qui pointe la Lune du doigt, j’ai nommé l’immense Artemus Dada.

Doc Manhattan

Voici donc 7 articles indispensables par Artemus Dada. Je vous recommande de les lire et de les utiliser comme point de départ pour faire de nouvelles découvertes à votre tour, et ainsi participer au développement spirituel mondial. Un texte d’Artemus Dada, c’est comme la rampe de lancement d’un feu d’artifice. Une fois que l’idée est en l’air, on sait que ça va faire chboum là-dedans.

Pourquoi le Docteur Manhattan est-il bleu ?

L’histoire secrète d’une couverture (partie 1 et partie 2)

Le livejournal d’Artemus Dada

Diablo ou le Trickster

Sigils & BD

Toile Euristique

Invertica

Et voilà : vous avez-là de quoi passer un sacré bon moment de découvertes et de lectures en tous genres. Prenez des notes, revenez-y, digérez les infos et rebondissez sur le trampolino troublant du troubadour des trouvailles !

  • Je ne sais pas quoi dire , ….. merci !

  • Oh mais c’est *moi* qui te remercie, l’ami !

  • midnighter

    c’ est dommage, j’ avais déjà lu tout les articles du blog, j’ y passe au moins une fois par jour,

    • Eh bien, j’espère que tu en as profité pour les relire dans le désordre et essayer de faire de nouvelles découvertes au hasard d’un clic !