Comment faire tenir une feuille A4 à la verticale ?

Faites tenir vos feuilles à la verticale

Bonne question que je me suis longtemps posée… jusqu’à il y a quelques années.

En effet, en tant que traducteur, je ne travaille pas toujours à partir des comics originaux. Il n’est pas rare que je doive travailler sur photocopies ou sur tirages papier.


Aujourd’hui, grâce à mon Page-Up (un seul suffit), je peux glisser verticalement les pages de comics que je suis en train de traduire à la gauche de mon clavier pour les avoir facilement sous les yeux quand je tape. Récemment, alors que je terminais une traduction urgente dans le TGV, je me suis vraiment rendu compte du côté pratique de la chose… tout simplement parce que je n’en avais pas et que j’étais obligé de faire tenir mes feuilles volantes sur une petite tablette ou bien à moitié sur mes genoux.

Un page-up sur le bureau ? La classe !

J’ai vu qu’ils en vendaient sur Amazon. Je sais qu’ils en vendent dans la plupart des magasins de fournitures de bureaux. Un jour, quand on aura du fric, on se fera peut-être fabriquer un modèle Page-Up « MAKMA« . Ce serait classe. En attendant, j’utilise un modèle bleu, tout simple, qui m’accompagne depuis des années et qui n’est pas près de me quitter !

  • Et ceci, Maryse, pour non pas dix, ni même neuf euros, mais bien pour huit euros dix-neuf !

    • N’empêche que sans ça, ma vie serait vraiment plus compliquée !

      • Dom

        Pratique mais vraiment cher en effet !

        • Ouais, faut le raquer mais bon, après, on a l’impression d’être un VIP dans son bureau customisé.