Comme je vous le disais récemment, lire les nouvelles dans les journaux (ou sur le web) permet de piocher des idées d’histoires ou de dialogues. Et parfois, on tombe sur des trucs tellement horribles qu’on ne peut les considérer qu’avec du recul. Je veux dire : si on se met à prendre ça au premier degré, on devient dingue.
Parfois, la réalité dépasse la fiction… Tiré du monde.fr d’aujourd’hui :
L’avocat de Charles Taylor, Courtenay Griffiths, interroge : « Les avez-vous cuisinés ? » Le témoin, présenté par l’accusation, répond : « Oui, j’ai participé. » Nouvelle question : « Et comment prépare-t-on un être humain ? » « Nous coupons la gorge, ensuite, nous jetons la tête et les intestins. Après, nous mettons la chair dans une casserole et nous faisons cuire. Charles Taylor le sait (…). Il nous a dit que nous pouvions les manger. Mais je ne pouvais pas les manger cru, nous avons fait un barbecue, avec du sel et du poivre. »
Bon, je sais qu’on parle de vrais gens mais avouez quand même que des dialogues pareils dans une BD, ça vous ferait marrer, hein ? Si ce type est pas un vrai super-vilain…