Dynamo 5 : le renouveau des super-héros ?

Une des rares séries que je suis encore régulièrement (c’est à dire en épisodes mensuels), c’est « Invincible » par Robert Kirkman et Ryan Ottley, chez Image Comics. Chez ce même éditeur indépendant, je me suis récemment décidé à prendre « Dynamo 5 » par Jay Faerber et Mahmud Asrar.

Dynamo 5 comic bookEn gros, ça raconte l’histoire de cinq demi-frères et sœurs qui se retrouvent rassemblés par la veuve de leur vrai père… le super-héros Captain Dynamo ! Tous les éléments typiques des soap operas sont présents, comme dans Noble Causes, l’autre série vedette du scénariste (souvenons-nous que Raph Hédon du studio MAKMA a justement colorisé plusieurs épisodes de Noble Causes).Figurez-vous que ce bon vieux capitaine cachait donc sa dynamo éponyme dans son slibard de super-héros et qu’il n’hésitait pas à dégainer régulièrement, disséminant çà et là ses gènes à qui en voudrait. Le voilà donc qui a engendré pas moins de cinq enfants adultérins qui vont chacun récupérer un de ses talents exceptionnels.

Pour l’instant, c’est pas encore au niveau de Invincible mais c’est franchement pas mal, notamment grâce aux interactions entre membres de cette famille/équipe en collants. Car si le clan Dynamo est une bande de super-héros, c’est d’abord une bande de jeunes un peu paumés qui n’ont jamais connu leur père. Et ils ne gèrent pas leur greffon paternel récent de la même façon.

Je passe un bon moment de lecture à chaque épisode mais j’ai un peu de mal à me souvenir du nom de code de chaque personnage. Est-ce parce que je suis vieux et débordé et que les super-héros, ça se découvre jeune ?

Pour en savoir plus sur la BD, je vous recommande de visiter le site de la série, qui fait tout pour vous faciliter la tâche et vous donner envie de lire !