La Mort en Marche

en VF chez Delcourt à partir de juin 2007 !La semaine dernière, j’ai enfin eu l’opportunité d’aller dans mon comic shop favori (l’Antres des Dragons à Bordeaux). J’ai pu acheter les comics qui s’entassaient dans mon paquet de réservations.

Figurez-vous que je n’y étais pas allé depuis si longtemps que j’avais pas moins de 5 épisodes de WALKING DEAD à lire. Donc hier soir, je me suis tapé les #30 à #34 à la suite. Eh ben, je peux vous dire que ça barde méchamment.

De la tuerie, je vous dis.

Il y a quelques semaines, j’ai rendu ma traduction pour les 12 premiers numéros de la série en VF chez Delcourt. S’il y a une justice dans le milieu de la BD, ces deux premiers volumes (6 épisodes chacun) vont cartonner et les lecteurs français pourront se délecter en 2009 des scènes qui m’ont tenu en haleine hier soir (j’étais surexcité, après, j’ai pas pu dormir).

Robert Kirkman, c’est vraiment un putain de scénariste…

  • — Salut, Ed. Etant une novice dans le monde des comics, j’aurai besoin de quelques éclaircissement au sujet de Walking dead. J’ai acheté récemment les tomes 1 et 2(passé décomposé et cette vie derrière nous) dont les scénarii sont superbes, et mon fournisseur en ligne me propose « la mort en marche », apparemment faisant partie de la même « série ». Ce tome paru en 2005 est il le début de l’histoire, ou est ce un condensé des tomes parus cette année? Est il necessaire de l’acheter?
    @+, Hestia….

  • Surtout pas, malheureuse ! « La Mort en Marche », c’est le premier tome sorti chez Semic début 2005, que Delcourt a rebaptisé pour sa nouvelle édition. Tu as déjà tout ce qui existe, n’achète rien de nouveau avant novembre (sortie du tome 3).

    Robert Kirkman, le scénariste de Walking Dead, est mon auteur préféré du moment. Sa série INVINCIBLE (trois tomes VF chez Delcourt) rénove complètement le genre super-héroïque.

  • — Me doutais bien qu’il y avait embrouille sur ce coup…C’est pas pour rien que je demandais l’avis d’un connaisseur….J’attends donc le tome 3 avec une certaine impatience…Allez, Ed, au boulot….
    — Et j’ai bien pris note des toirs tome d’ « Invincible »….M’en vais jeter un coup d’oeil…..

  • Au boulot… tu rigoles ? J’ai traduit le tome 3 en urgence pendant mes vacances en juillet. Delcourt a décidé de le sortir en avance (novembre 2007), alors qu’il était prévu en 2008. Figure-toi que ça se vend tellement bien que les deux tomes parus en juin sont déjà en retirage. Allez, encore un tirage supplémentaire et à moi les royalties !

  • Pingback: Corps de pierre « En Français dans le Texte()