Les Américains ont toujours de bonnes idées de séries télévisées. Californication promet d’être de celles-ci. Vendredi soir, M6 diffuse le premier épisode de la série américaine Californication. Cette série marque le retour en grâce de David Duchovny (Twin Peaks et surtout X-Files) sur le petit écran. Succès critique certain (l’ancien Fox Mulder vient d’obtenir le Golden Globe Award du meilleur acteur), Californication ne manquera pas d’intéresser le scénariste qui sommeille en chacun de nous.
Le pitch : célèbre romancier établi à New York, Hank Moody déménage à Los Angeles lorsque son best-seller est optionné par un studio hollywoodien. Bien sûr, l’adaptation est merdique et ça génère un terrible blocage auprès de l’auteur.
Entre la picole, la drogue (ce fléau) et les femmes, comment va-t-il faire pour remettre sa carrière en route ?
Pour l’instant, j’ai juste vu quelques extraits et la bande annonce. Et ça a l’air bien sympa, quand même. Ce soir, je serai devant ma télé à 23h20.
Pour discuter de la série, il existe un forum de fans français : Californication.fr
Si la série tient ses promesses, je ne manquerai pas d’en reparler plus spécifiquement dans un prochain billet. C’est promis !