The Hello Bar is a simple web toolbar that engages users and communicates a call to action.

Mes histoires ou celles des autres ?

Banc de touche

En décembre 2011, les éditions Kantik ont mis la clé sous la porte. Au-delà des droits d’auteurs impayés (le premier tome de la série Banc de Touche avait bien cartonné), la conséquence la plus dramatique pour ma carrière a été que tous mes contrats sont tombés à l’eau. Mes contrats de scénariste.

Pas de suite pour Urban Rivals. Pas de spécial PSG ou Euro 2012 pour Banc de Touche. Pas de deuxième tome pour Morsures. Bref, tout ce que j’avais prévu comme activité scénaristique pour 2012 a été annulé.

Malgré tout, je m’en tire bien. Si on ne me paye plus pour écrire mes histoires, j’ai toujours celles des autres à traduire. Et cette année, c’est l’explosion. Avec mes collègues et amis du studio MAKMA, nous travaillons désormais pour la quasi-totalité des éditeurs de comics VF : Delcourt, Urban Comics, Glénat, Panini… À titre personnel, je me suis retrouvé, entre autres, aux commandes des adaptations de Walking Dead, Invincible, Green Lantern (les quatre séries publiées dans le mensuel GL Saga), Aquaman, Wolf-Man

Aquaman chez Urban Comics

Mon emploi du temps du moment est tourné vers deux axes : le développement de MAKMA (promotion de nos services de colorisation et de lettrage, mise en avant de nos projets de création BD) et mon activité de traduction de comics.

Quand donc vais-je trouver le temps de me remettre à l’écriture pour lancer de nouveaux projets et essayer de boucler ceux qui ont été fauchés en plein vol ? Je ne sais pas. Ce sera mon grand défi de la rentrée.

DeliciousBookmark/FavoritesDiggEmailEvernoteLinkedInPrintShare
You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Mes histoires ou celles des autres ?”

  1. Nikolavitch says:

    Ote-moi d’un doute, le même de Kantik, il avait pas déjà quelques casseroles au derrière, ou je confonds ?

  2. Chelsea says:

    J’ai regardé la diffusion de la série télévisée The Walking Dead le vendredi soir, le début m’a beaucoup fait penser au film 28 jours plus tard. Je n’ai pas lut la BD mais j’aimerais savoir si cela commence de la même manière et si oui, est ce le film qui a inspiré la BD, le contraire ou s’agit il d’un pure hasard ?

    • Il s’agit d’un hasard, le film n’était pas sorti quand le script de la BD a été rédigé. Enfin, je ne crois pas. Une chose est sûre, Kirkman a dit qu’il n’avait pas vu le film avant de faire sa BD.

Leave a Reply